×

Une soirée sous le signe de l’humour et de la détente

Une soirée sous le signe de l’humour et de la détente

La soirée organisée, samedi dernier, par l’association des Amis de Lagastet, dont la vocation est de s’investir dans la sauvegarde de la chapelle de ce quartier d’Aurice, a rencontré un succès dépassant toutes les espérances des organisateurs. C’est dans une salle des fêtes comble que le spectacle s’est déroulé, il est vrai que le programme proposé était particulièrement alléchant.

En première partie, le public a découvert avec Bernard Avril un remarquable chanteur s’accompagnant à la guitare et interprétant de très beaux textes qu’on aimerait plus souvent entendre. En particulier ceux des chansons de Georges Brassens : sa morphologie, son talent faisaient penser à ce poète de la chanson qui a enchanté des générations le siècle dernier. À son répertoire, il a également proposé des chansons de François Béranger et de Pierre Perret.

Une « Bonne adresse »
En seconde partie, une nouvelle fois les spectateurs ont vécu deux heures de détente en compagnie des Baladins de Mauco qui reprenaient « La Bonne Adresse », la célèbre pièce de Marc Comoletti, avec laquelle ils avaient fait un triomphe dans les salles des Landes et des Pyrénées-Atlantiques en 2002 et 2003.
Cette pièce de boulevard est un véritable petit bijou qui a été joué un peu partout en Europe. L’esprit des personnages, les coups de théâtre et les répliques pleines d’humour, un art où les baladins sont passés maître depuis longtemps ont fait passer un moment inoubliable au public qui a réservé une véritable ovation aux interprètes lors de leur salut final.

Article paru dans Sud Ouest
le Vendredi 11 Novembre 2011