Assemblée Générale du 12 Février 2015

L’Association des Amis de Lagastet a convié les bénévoles, intervenants et M. le Maire à l’Assemblée Générale, un moment convivial propice pour faire le point sur l’année écoulée.

A l’ordre du jour:
Bilan moral et financier
Montant de l’adhésion
Remise du don
Renouvellement du Conseil d’Administration
Projets 2015
Questions diverses…

Après un rappel sur les travaux de l’année engagés par les bénévoles portant sur la rénovation de la statue de la Vierge du bout de l’allée de platanes, le décapage et nettoyage des carreaux  de la Chapelle, la communication autour de chacune des manifestations de l’Association ainsi que sur l’avancée des travaux, le changement de l’assurance pour un tarif plus intéressant, voici le temps venu d’aborder les manifestations de l’année 2014.

Soulignant lors de l’année écoulée,  3 dates importantes du côté des manifestations tout d’abord,  le dimanche 1ier Juin « une nouveauté » : La Marche Récréative avec deux parcours jonchés d’indices qui permettaient d’assembler un rébus et de remporter des lots offerts par les commerçants…tous gagnants tous récompensés! une marche ludique sous un beau soleil, un casse-croûte à l’arrivée et des participants prêts à recommencer !

Ensuite, le dimanche 7 septembre, a eu lieu une nouvelle édition de la « Journée Champêtre » avec une nouveauté, l’apparition d’un char unique qui, dans tous les sens du terme, a arpenté les rues du quartier pour terminer sa ballade à la chapelle où attendaient déjà un public surpris et conquis par le char d’abord, puis par les femmes et enfants qui l’ accompagnaient, fleurs sur les robes, fleurs dans les cheveux, fleurs maquillées sur le visage, les hommes eux, avaient arboré un look champêtre avec béret, gilet et esclops! Le repas sous les platanes fût très agréable et très bon, concocté par les cuistots du groupe, Jeannot, Hervé et Jacques, le ventre bien rempli la conférence de Mme Tatet-Brethes sur les occupants des fermes alentours entre 1860-1880 a rassemblé tout le monde dans la chapelle bien fraîche, cela fût agréable car pas moins de 32° à l’extérieur!, par la suite, le groupe vocal les Troup’Adour a clôturé cette belle journée par un récital très apprécié sur les chansons populaires du Paris des années 30.

La dernière manifestation que l’Association reconduit chaque année, très conviviale rassemble non seulement les habitants du quartier, les Auriçois, les « voisins » des autres communes, et cette année de nombreux enfants. Au programme, en plus des chants, des danses traditionnelles interprétées par les bénévoles sous la direction de Bernadette Dupuy pour le chant et de Martine Baillet et Dany Portets pour les danses, sans oublier nos musiciens accompagnateurs des Pastous, le magicien Philippe qui a ravi petits et grands dans la chapelle bien au chaud à présent que les plafonds sont achevés. Évidemment, pâtisseries, vin chaud et le feu ont clôturé cette soirée qui a rencontré un très bon succès.

Anne, la Présidente, n’a pas oublié de remercier l’ensemble des intervenants lors de ces manifestations et souligne le fait que d’année en année et plus particulièrement en 2014,  la fréquentation de plus en plus nombreuse, elle s’en est réjouie! Qu’il fallait étoffer le noyau de bénévoles afin d’assurer les différentes préparations et manutentions afin de continuer à accueillir les spectateurs dans les meilleures conditions.

Arrivent les questions diverses: dans l’assemblée des suggestions de spectacle, des idées pour mettre plus en valeur la récolte de dons pour continuer les travaux, des remerciement aussi de la part des intervenants heureux d’avoir participé soit à la journée champêtre soit au feu d’hiver, il ressort toujours une simplicité et une convivialité dans le programme des Amis de Lagastet, on parle des projets et ils sont plus nombreux que l’an passé…

Il est temps de passer au bilan financier avec Virginie la trésorière, un bilan positif c’est déjà très important pour l’Association qui arrive chaque année à redonner à la municipalité un chèque des dons récoltés, car la municipalité, rappelons-le finance les frais de restauration. Vote du montant de l’adhésion à 15€, remise du don à la municipalité, renouvellement du Conseil d’Administration.

Le tout voté à l’Unanimité

Puis avant de prendre le verre de l’amitié, la Président aborde les projets 2015

• Quelques dates à retenir:
    • Dimanche 26 Avril participation de l’Association à la « Journée des Associations » organisé par Sylvie Martins
    • Dimanche 7 Juin : Les Amis de Lagastet « en ballades » marche et parcours vélo ludique
    • Dimanche 6 Septembre « Journée Champêtre »
    • Samedi 7 Novembre « soirée théâtre ou soirée repas animé » à définir…
    • Samedi 12 Décembre : « Feu d’hiver »

Puis, l’Assemblée Générale est levée direction le pot de l’amitié avec en prime, quelques tours de magie de Philippe que nous reverrons certainement cette année lors des animations….

à très vite….